Quel est le petit déjeuner idéal pour commencer la journée en ple
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QUEL EST LE PETIT DÉJEUNER IDÉAL POUR COMMENCER LA JOURNÉE EN PLEINE FORME?

Vous préférez une grasse matinée à petit déjeuner ? Vous préférez manger quelque chose plus tard au bureau ? Vous prenez votre petit-déjeuner au réveil ? Dans cet article, nous vous expliquons quels sont les nutriments de base, les vitamines et les minéraux que votre petit-déjeuner devrait contenir afin que votre corps ait de l'énergie et de la vitalité tout au long de la journée et puisse mieux fonctionner.

Les vitamines et les minéraux contribuent au métabolisme énergétique et, sans ces micronutriments, notre corps ne peut pas fonctionner normalement. En outre, les glucides et les protéines sont nécessaires car ils font partie des structures de notre corps, des cellules aux organes, en passant par les muscles et les os. Les fibres sont également un type de nutriment très approprié pour le petit-déjeuner, car elles aident à réguler le transit intestinal, qui a été au repos pendant plusieurs heures la nuit. 

La meilleure façon de comprendre comment ces nutriments contribuent au fonctionnement de notre corps est de mettre en évidence les avantages d’un petit-déjeuner sain.

A titre d'exemple, un petit-déjeuner classique :

Jus d'orange, céréales, café au lait, pain grillé et chocolat

  • Le jus d'orange apporte de la vitamine C, un antioxydant essentiel qui protège nos cellules contre les agressions et les dommages oxydatifs et qui soutient également nos défenses. Les propriétés de la vitamine C sont diverses, il est donc idéal de l'inclure quotidiennement dans votre alimentation.
  • Les céréales sont une source de vitamines B, essentielles au métabolisme énergétique et leur présence est par conséquent cruciale pour performer physiquement et mentalement. De plus, les céréales sont riches en fibres, ce qui contribue à la régularité intestinale et à une bonne digestion.
  • Le chocolat a diverses propriétés nutritionnelles. C’est un aliment très énergétique qui fournit également du zinc, un minéral qui soutient nos défenses.

Pour vous assurer d'inclure le petit-déjeuner dans votre routine, essayez de toujours garder le même horaire et de profiter de la grande variété d'aliments que vous avez.

N'oubliez pas qu'un petit-déjeuner complet aide à obtenir des apports nutritionnels optimaux et améliore les performances physiques et mentales, fournissant l'énergie dont votre corps a besoin pour toute la journée. Gardez à l'esprit qu'en outre, à certaines périodes, votre corps peut avoir besoin d'un apport supplémentaire de vitamines et de minéraux que les compléments alimentaires* peuvent p.e fournir. Les multivitamines comme Supradyn peuvent être un bon moyen d'ajouter les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin pour vous sentir énergique tout au long de la journée. Il est recommandé de prendre les compléments alimentaires au petit-déjeuner.

* Un complément alimentaire ne peut pas être utilisé comme substitut d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.

** Les vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8, B12 et C aident à préserver votre énergie.

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