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COMMENT LE PETIT-DÉJEUNER INFLUENCE VOTRE HUMEUR ET VOTRE VITALITÉ PENDANT LA JOURNÉE

Le petit-déjeuner est le premier repas de la journée et l'un des plus importants. C'est pourquoi il est essentiel qu'il contienne des aliments riches en vitamines et minéraux. Certains nutriments aident à réactiver notre corps après avoir jeûné toute la nuit, nous fournissant ainsi suffisamment d'énergie pour affronter la journée avec vitalité. Le petit déjeuner peut agir sur votre état tout au long de la journée.

Les bienfaits d'un bon petit déjeuner équilibré et nutritif pour maintenir un rythme quotidien et terminer la journée avec énergie, sont nombreux :

  • Aide à maintenir une alimentation saine, avec une consommation adéquate de minéraux et de vitamines. Ce qui permet de ne pas trop manger en grignotant entre les repas.
  • Soutient l'humeur et contribue à la performance. Un bon petit-déjeuner assure de meilleures performances mentales en termes de concentration, de mémoire, d'attention et de résolution.
  • Aide à activer et à maintenir l'énergie nécessaire pour réaliser toutes les activités de la journée. Le premier repas de la journée est le carburant qui aide à affronter la journée à venir.

Ces avantages sont acquis lorsque le petit-déjeuner fournit tout ce dont vous avez besoin pour maintenir votre énergie et votre concentration tout au long de la journée. Pour y parvenir, les aliments indispensables sont :

  • Des glucides sains : Le pain de seigle ou la farine d'avoine sont deux nutriments qui donnent de l'énergie aux muscles et à notre cerveau, nous permettant d'être plus créatifs et décisifs.
  • Des œufs : Sa protéine est de haute qualité et contient également des acides aminés essentiels qui aident à améliorer le fonctionnement de nos neurotransmetteurs. 
  • Protéines faibles en graisse : Les graisses saturées augmentent votre cholestérol et vous font vous sentir lourd et fatigué.
  • Des noix : Ces aliments sont riches en fibres, en graisses saines, en glucides et en protéines végétales et fournissent beaucoup d'énergie. Ils sont idéaux pour réparer les dommages musculaires et réguler le métabolisme.
  • La première boisson de la journée : la boisson habituelle du petit-déjeuner est le café, mais le thé ou les jus naturels de pomme, de poire ou d'orange sont également une bonne alternative. 
  • Produits laitiers demi-écrémés : Les produits laitiers sont riches en acides aminés et en nutriments qui nourrissent et fournissent de l'énergie. Si vous préférez les laits végétaux, le soja, l'avoine ou le riz sont riches en antioxydants et protéines.

Ces aliments sont une source de vitamines, telles que les vitamines B, et de minéraux qui fournissent suffisamment d'énergie pour lutter contre la fatigue. De plus, la vitamine C et les minéraux zinc et sélénium sont des microéléments aux propriétés antioxydantes qui aident à protéger les cellules et à renforcer les défenses.

La supplémentation en vitamines et minéraux que contiennent des compléments alimentaires tels que Supradyn, peuvent être un bon moyen d'activer votre énergie* afin de vous sentir en pleine forme tout au long de la journée.

* Les vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8, B12 et C soutiennent le maintien de l'énergie. 

Un complément alimentaire ne peut pas être utilisé comme substitut d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.

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