
MONDAY BLUES: VOICI 10 CONSEILS POUR AVOIR PLUS D’ÉNERGIE!
Vous avez aussi du mal à commencer la semaine plein.e d’énergie? Le lundi est le jour que vous détestez le plus ? La coach de vie Elsje Borms et les multivitamines Supradyn vous donnent 10 chouettes conseils pour avoir plus d’énergie, comme... sentir l’odeur d’une orange!
Vous avez le Blues du lundi? On le vit tous: se lever amorphe le lundi matin, encore en mode week-end et aucune envie de commencer une nouvelle semaine. Pas de soucis, grâce à nos 10 conseils vous serez débarrassé.e de ce Blues du lundi en un rien de temps et vous pourrez commencer la semaine plein.e d’énergie et d’endurance.
1. RESPIREZ L'ODEUR D'UN ORANGE
Les odeurs vous donnent un regain d’énergie, l’envie de faire telle ou telle chose et vous font vous sentir bien. N’hésitez donc pas à passer de la menthe, de l’orange, de l’eucalyptus ou de la cannelle sous votre nez, car ces odeurs stimulent votre cerveau et vous revitalisent. Cette aromathérapie est également présente dans certaines gammes de savons « énergétiques ». Les produits à la fleur de cerisier garantissent un début de journée énergique, tandis que l’orange douce peut faire des miracles le soir.
2. CONSOMMEZ DES PRODUITS DE LA MER
Manger des algues marines ou du plancton : cette nouvelle tendance en matière de super aliments est une véritable bénédiction. Non seulement ils apportent plus de variété dans notre assiette, mais ils sont en outre bourrés de minéraux. Si vous vous sentez fatigué(e) ou que vous ressentez des ondes négatives, ajoutez ces super aliments verts à votre régime alimentaire.
3. ÉTIREZ-VOUS LORSQUE VOUS TÉLÉPHONEZ
Le stress est le pire ennemi pour votre énergie, mais le manque d’exercice physique est le deuxième sur la liste. Même si vous devez être souvent assis pour votre travail, vous pouvez faire en sorte d’inclure un peu d’exercice physique, par exemple en téléphonant debout. Vous étirerez ainsi vos muscles, votre respiration sera plus profonde et un sang mieux oxygéné viendra irriguer votre cerveau.
4. SOYEZ À L'ÉCOUTE DE VOTRE CORPS
Vous avez plus froid que d’habitude et vous ne pouvez plus vous passer des boissons chaudes et des gros pulls en laine ? Alors saisissez... votre téléphone ! Et organisez un moment agréable avec quelques amis. Vous aurez en effet plus rapidement froid si vous vous sentez mis(e) à l’écart ou si vous êtes de moins bonne humeur.
5. FAITES DES COMPLIMENTS
Faire et recevoir des compliments augmente notre énergie et nous rend plus productifs. Et l’énergie étant très communicative, ces bonnes ondes se propagent également à notre entourage. À l’inverse, lorsque vous sortez d’une conversation avec une personne qui s’est plaint et qui « négativise » tout, vous vous sentez vidé(e) et votre bonne humeur a été sérieusement entamée. Entourez-vous donc le plus possible de personnes que vous aimez ou qui vous inspirent et faites également des compliments.
6. JOUEZ À DES JEUX
Qui a dit que les jeux ne sont que pour les enfants ? Nous éprouvons en effet le besoin de « jouer » tout au long de notre vie. Il ne s’agit pas uniquement de jeux de société pour adultes, mais aussi d’un état d’esprit qui vous permet de faire de temps en temps une activité qui sort un peu de l’ordinaire. Vous constaterez alors que votre vie sera plus agréable et plus énergique.
7. AUGMENTEZ OU BAISSEZ LE CHAUFFAGE
L’un des grands défis d’aujourd’hui est que nous passons trop de temps sur notre lieu de travail. Il est donc d’autant plus important de faire de votre chez-vous un endroit chaleureux, au propre comme au figuré. En augmentant un petit peu le chauffage, vous vous détendrez plus rapidement et vous vous endormirez plus facilement. Au réveil ou au travail, c’est tout l’inverse : avec quelques degrés en moins, vous vous éveillerez plus vite, vous serez mieux concentré(e) et vous garderez un sentiment de fraîcheur plus longtemps.
8. COMPTEZ LES COULEURS DE VOS LÉGUMES
Si vous mangez varié, vous parviendrez à conserver votre énergie. Une astuce pratique pour savoir si vous êtes sur la bonne voie : regardez la couleur de vos légumes. Les épinards, le chou vert et la salade n’ont pas seulement la même couleur, ils contiennent également les mêmes nutriments. Cela vaut aussi pour les tomates et les poivrons rouges. L’idéal est d’arriver à trois couleurs par jour et, à la fin de la semaine, vous aurez ainsi consommé toutes les couleurs.
9. UTILISEZ DES APPLIS POUR VOUS AIDER
Les gens ont tendance à supprimer des groupes alimentaires dans l’espoir d’avoir plus d’énergie. Ce n’est absolument pas ce qu’il faut faire, car chaque groupe alimentaire permet justement de consommer des vitamines associées. Ne décidez pas vous-même quels aliments mettre de côté, mais comptez sur l’aide d’un coach mobile sous la forme d’une application. Fat Secret, par exemple, est mon appli favorite pour contrôler la quantité de protéines, de lipides et de glucides que je dois encore consommer chaque jour.
10. PENSEZ AUX COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
En hiver, après un rhume ou une grippe et si vous manquez de vitamines, les compléments alimentaires sont un bon atout en plus des résolutions saines que vous tenez au quotidien. Cherchez toutefois en premier lieu à savoir de quoi vous avez besoin avant d’en acheter : faites-vous éventuellement examiner par un médecin et suivez ses conseils.
Un complément alimentaire ne peut pas être utilisé comme substitut d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.