Un guide sur le sujet : Comment tomber enceinte ?
Lorsque vous avez pris la décision d'avoir un bébé, cela devrait généralement fonctionner le plus rapidement possible. Mais parfois, cela prend du temps. Ces conseils peuvent vous aider à augmenter votre fertilité.
« Comment tomber enceinte ? » est la question courante lorsqu'on essaie d'avoir des enfants. Des petites choses peuvent jouer un rôle. Faites attention au bon moment (les jours fertiles sont cruciaux) et à une alimentation saine. Soutenez votre corps avec des complexes de micro-nutriments spéciaux, arrêtez de fumer, évitez le stress, faites du sport et faites beaucoup d'exercices au grand air. L'homme a aussi un rôle à jouer pour s'assurer que sa femme tombe enceinte.
Le grand souhait : je veux tomber enceinte
Vos chances de tomber enceinte dépendent d'un certain nombre de facteurs. Par exemple, si vous avez déjà utilisé des contraceptifs hormonaux, cela peut prendre un certain temps pour que ces substances soient complètement décomposées dans le corps et que l'équilibre hormonal se stabilise à nouveau. Il existe également d'autres facteurs, tels que votre alimentation, votre poids, que vous fassiez de l'exercice ou que vous fumiez. Pour augmenter vos chances de concevoir rapidement, vous devez examiner de plus près de votre mode de vie. Des petits changements sont parfois nécessaires pour stimuler une grossesse.
Jours fertiles : le bon moment
Pour augmenter les chances d'avoir un bébé, vous devez connaître votre cycle et vos jours fertiles. Une femme a un maximum de six jours par mois pour tomber enceinte. On parle d'une fenêtre de fertilité, l'ovulation étant le jour le plus fertile. Lors de l'ovulation, le follicule éclate et envoie un ovule capable de fécondation dans l'utérus. Cet œuf peut être fécondé pendant environ 12 à 24 heures. Cependant, si une femme a des rapports sexuels avant l'ovulation, cela ne signifie pas qu'elle ne peut pas tomber enceinte : les spermatozoïdes peuvent survivre dans le corps féminin pendant trois à cinq jours.
Si vous voulez avoir des enfants après une grossesse précédente, l'ovulation vous permet physiquement une nouvelle grossesse, mais l'équilibre hormonal a besoin de temps pour revenir à la normale.
Une alimentation saine est importante
Une alimentation équilibrée et riche en vitamines stimule votre corps. Une alimentation variée avec beaucoup de fruits et légumes frais lui fournit les nutriments importants dont il a besoin. Cela crée également des conditions optimales pour le moment de la conception : dans un corps sain et en forme, votre bébé recevra tout ce dont il a besoin pour grandir et s'épanouir dès le premier jour. Surveillez également votre poids pendant cette période. L’obésité ou l'insuffisance pondérale peut également être une raison pour laquelle il faut plus de temps pour concevoir.
Recommandations importantes en un coup d'œil :
- Mangez cinq portions de fruits et légumes de différents types et couleurs tous les jours.
- Buvez suffisamment : au moins deux litres d'eau ou de thé non sucré par jour.
- Privilégiez des aliments riches en fibres et des grains entiers.
- De plus, consommez régulièrement du lait écrémé et des produits laitiers.
- Complétez votre menu une à deux fois par semaine avec des viandes maigres, du poisson et des saucisses maigres..
- Une alimentation équilibrée riche en vitamines stimule votre corps - c'est ainsi que vous pouvez avoir une grossesse en bonne santé.
Désir de grossesse avec Supradyn®Prenatal
Pendant le désir de grossesse, il est important de prendre une multivitamine prénatale car il faut en moyenne 1 à 2 mois pour constituer des réserves et atteindre un niveau adéquat de micronutriments.
1Étude de La Boîte Rose. N=18 Belgian pregnant women, March 2023
Metafolin® est une marque déposée de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne