5 FAÇONS DE RENFORCER VOTRE IMMUNITÉ EN MODIFIANT VOS HABITUDES DE VIE
Notre immunité nous protège en permanence des infections et des maladies. Nos habitudes de vie peuvent influencer son renforcement, mais aussi son affaiblissement, dans la lutte quotidienne contre les bactéries, virus et autres substances potentiellement dangereuses pour notre santé.
Bien que le mode de vie ne soit pas souvent associé à une diminution de l'immunité, nos habitudes alimentaires, notre exposition au stress, notre activité physique et même la pollution de l'environnement peuvent affecter notre risque de maladie. Voici quelques conseils pour changer votre style de vie et ainsi renforcer votre immunité...
1. DORMEZ SUFFISAMMENT
La plupart des adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil ininterrompu chaque nuit pour rester en bonne santé. Un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité est associé à un système immunitaire plus faible ou à une production moindre de globules blancs qui détruisent les corps étrangers qui peuvent nuire à notre santé, tels que les virus et les bactéries. Le manque de sommeil rend également plus sensible au rhume et à la grippe. Laissez votre corps se reposer suffisamment.
2. RÉDUISEZ LE STRESS, Y COMPRIS L'INQUIÉTUDE
Une exposition prolongée à un stress intense peut affecter le système immunitaire. Chez les personnes qui travaillent trop et vivent des situations de stress, la capacité du système immunitaire à lutter contre la maladie diminue. Le stress stimule la production de l'hormone cortisol, qui perturbe la fonction des lymphocytes T dans la lutte contre les infections. En savoir plus ici!
Saviez-vous que les scientifiques ont découvert que rire aide à réduire les hormones du stress et à augmenter la production de cellules immunitaires ?
3. UNE ALIMENTATION VARIÉE
Nos intestins contiennent des milliards de microbes, qui jouent un rôle clé dans le système immunitaire, comme la stimulation de la production de lymphocytes T, qui soutiennent la réponse immunitaire et préviennent les maladies auto-immunes. Une alimentation pauvre en graisses, riche en fibres et en fruits et légumes contribue à augmenter le nombre de bonnes bactéries. Pendant les mois d'hiver, la disponibilité des minéraux et des vitamines des fruits et légumes de saison est plus faible et vous pouvez dès lors avoir recours à un complément alimentaire1 tel que RedoxVita® ou Supradyn®Immunity pour soutenir votre immunité2. En savoir plus ici!
4. ÉVITEZ LE TABAC ET LA CONSOMMATION EXCESSIVE D'ALCOOL
Les fumeurs sont plus sujets aux infections telles que la pneumonie et la grippe que les non-fumeurs. Ceci peut être dû à la prise de nicotine qui réduit la capacité des globules blancs à éliminer les agents pathogènes. Les fumeurs ont également moins de bonnes bactéries et plus de bactéries responsables de maladies de la peau et de la bouche. En outre une consommation excessive d'alcool réduit la capacité des macrophages à combattre les bactéries.
5. BOUGEZ ACTIVEMENT
L'activité physique a un effet positif sur diverses fonctions de notre corps, y compris le système immunitaire. La recherche montre que l'exercice réduit le risque d'infections des voies respiratoires supérieures, y compris le rhume. En savoir plus ici!
Soutenez votre système immunitaire2 avec Supradyn® Immunity!
Complément alimentaire
1Un complément alimentaire ne peut pas être utilisé comme substitut d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.
2Les vitamines C et D et le zinc soutiennent vos défenses naturelles.